Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog DT

Une amnésie passagère

9 Juin 2014, 19:30pm

Publié par Béatrice

Salut c'est Béa!

Et oui, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passée pour vous annoncer quelques news.

Bah aujourd'hui, ce sera chose faite!

Alors par quoi on commence...?

Voyons voir, la dernière news date du 25 avril. Donc, depuis, on a eu l'anniversaire de Linyra qui a eu 16 ans et qui a clos les anniversaires d'avril.

Puis entre mai et maintenant, on a eu les anniversaires de Palila qui a maintenant 12 ans ; les jumelles Lanyra et Tania qui ont 14 ans, Simmara et Mia qui en ont maintenant 16 ; 18 ans pour Délibine, maya et Flolaclarinne ; 19 pour Liria, Fiona et Lopalia et pour finir, 20 ans pour Saria.

Le prochain anniversaire c'est celui des jumelles Cristelle et Suzie le 17 juin.

Voilà, donc ça c'était pour les anniversaires. Ensuite pour le reste des nouvelles, bah mon repos forcé a prit fin et j'ai pu recommencer à travailler et à rattraper les chutes de points de croissance au niveau économique et touristique.

Bon, OK je suis mauvaise langue, Domino connait toujours à l'heure actuelle une belle croissance et n'a rein perdu pendant mon absence mais... La croissance est moins net qu'avant et j'aime pas ça. Comme je compte beaucoup sur le tourisme en plus des exportations agricoles, technologiques et de matières premières (les trois principales sources de revenu du pays en dehors de l'économie intérieure). Bah, forcément je suis pas contente.

Bon après, tout le monde vas bien, en ce moment c'est un peu l’effervescence à cause des fêtes de fin de printemps qui vont bientôt commencer. (je rappelle pour ceux qui auraient oublié et ceux qui ne le savent pas que le calendrier Dominien est différent du calendrier terrien et pour nous le début de l'été correspond au 3 juillet, donc c'est plus tard) Trois semaines de fêtes ou deux selon les villages. Et seulement les villages. (stratégie économique).

Puis viendront les fêtes des plages avec 5 jours de décalage entre chaque plage.

Ensuite, les semaines culturelles et des arts vers le milieu du mois d'aout donnant le top départ des grandes expositions et des concours entre artistes.

Pour finir, le mois de septembre avec les semaines historiques dont le départ est donné par Nidomo avec des fêtes et des activités diverses, parcours dans la ville etc... dans les autres villes se sera en fonction de la zone dans laquelle elles sont. Chaque zone a une fourchette de dates qui lui est attribuée et ensuite, c'est aux villes et villages de se mettre d'accord sur qui fait quoi à quelle date.

Bref, tout ça pour dire que oui, on a beaucoup de boulot pour les 3 mois avenir, et comme toutes ces festivités nécessitent un certain nombre de documents pour rendre compte de certains éléments importants pour l’État Dominien, on doit se farcir pas mal de paperasse vu que chaque représentant de chaque dynastie parraine une ville ou un village.

Bon, à part ça et c'est le titre de l'article, Abel a perdu la mémoire, heureusement pas pour longtemps. Je passe sur les détails de l'incident, ça lui est arrivé 30 mai, et il l'a retrouvé le 6 de ce mois. Donc voilà, une petite amnésie passagère qui nous aura permis de le voir en pantalon, ça change des toges et ça lui va bien!

Voilà, c'est finit pour les news. A la prochaine!

Commenter cet article