Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog DT

Les délices à Béa III

4 Septembre 2011, 15:00pm

Publié par Béatrice

Beatrice cook 2Bon, pour changer des gâteaux au chocolat, je vais ici vous livrer une recette de moules. Alors, à la base c'est au début de cette année que j'ai commencé à en faire. Ma soeur avait demandé à ma mère si elle pouvait en préparer. N'étant pas, intéressée, elle m'a demandée de le faire. Je me suis donc mise en quête d'une recette. Et j'en es trouvée une à peu près convenable sur le cite 750 grammes . Cependant, j'ai quelques reproches à faire à cette recette: Le sellerie donne un goût très particulier que je n'est vraiment pas apprécié de même pour le thym auquel je suis un peu allergique. Il n'est nul besoin de mettre autant d'oignon que ce qui est indiqué. Le poivre est au choix et le beurre n'est pas suffisent. C'est pour ça que je modifie la recette pour que celle-ci paraisse moins détestable. Je l'ai fait goûter à ma famille, et tout le monde est d'accord pour dire que la mienne est bien meilleure. Je vais donc vous donner ma recette!

N'oubliez pas de toujours demander de l'aide à un plus grand si vous êtes trop petit!

 

Moules:

 

 

ingrédients:

 

- Deux litres de petites moules

- vin blanc (environ 50 cl)

- persil

- 4 échalotes

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 5 cuillères à soupe bien remplies de beurre ou margarine

 

Préparation: 

 

Nettoyez les moules et laissez les égoutter pendant quelques minutes. Pendant ce temps, hachez très finement les échalotes, les oignons ainsi que les feuilles de persil. Une fois cette besogne faite, mettez les moules dans une grande casserole et versez y les échalotes, le oignons et le persil.

 

Ajoutez y l'ail finement coupé, les 5 cuillères à soupe de beurre ou de margarine. Et arrosez le tout généreusement avec le vin blanc. Pour compléter le tout, mettez y de l'eau de façon à ce que tout ce qui est liquide recouvre un peu moins de la moitié du volume qu'occupent les moules.

 

Allumez votre plaque chauffante au votre four et remuez le tout à une température assez élevée pour le début en veillant bien à ce que le beurre fonde complètement. Une fois que tout est mélangé, vous n'avez plus qu'à mettre ceci à feu doux et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le moules s'ouvrent.

 

Le mieux est encore de les servir tièdes accompagnées de frites. Le jus est délicieux sur les frittes. Mais attention, n'en abusez pas trop pour ne pas avoir mal au ventre! 

 

 

Voilà, j'espère que cette recette vous plaira!

Commenter cet article