Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog DT

Wilx: La famille s'agrandie: Episode 17

29 Avril 2012, 11:10am

Publié par Béatrice

 

Les souvenirs partagés:

 

 

Dimanche 16 avril. Un grand jour pour Béatrice et Djordane qui ont décidé de passer toute la journée ensemble loin de la paperasse et du stress habituel pour fêter les 12 ans de Djordane. Pendant ce temps, Daniela et Jessica partent faire les boutiques avec Stella, Nalia et Lokatia. Daniela s'arrêta devant un miroir un instant:

Stella: Ça ne vas pas?

Daniela: Bah en faite, je me trouve pas super belle...

Stella: Mais si, tu es assez jolie pour plaire. Mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'il faut enlever...

Jessica: On a qu'à aller dans un salon de beauté!

Stella: Très bonne idée.

Daniela: Et vous êtes sûr que...

Stella: Ne t'en fais pas, tout ira bien.

Daniela: Bon d'accord...

Elles partirent dans le salon de beauté. En entrant, une femme très élégante sorti en criant et bouscula Stella:

Stella: Elle pourrait faire un peu plus attention celle-la!

Melle Rimaud: Je vous pris de nous excuser pour cet accueil un peu brusque. Je suis mademoiselle Rimaud la gérante de ce salon.

Stella: Ce n'est rien, après tout, ce n'est pas votre faute...

Nalia: Ah c'est bizarre, vous avez des bonbons ici.

Melle Rimaud: Ce ne sont pas des bonbons mais des perles pour le bain.

Lokatia: des perles pour le bain?

Melle Rimaud: Elles servent à parfumer le bain et à le rendre moussant. Elles permettent aussi de garder l'eau à une température constante et libèrent une substance qui apaise la personne qui prend son bain.

Jessica: Et ça avec un truc aussi petit?

Melle Rimaud: Oui, cette technique est utilisée depuis plus de 1000 ans.

Daniela: Quoi? Tant que ça!

Stella: Je te rappelle que tu n'es pas sur Terre. Ici l'évolution technologique est plus vielle.

Jessica: Vous avez tout de même un peu triché...

Stella: Comment ça?

Jessica: Vous utilisez la magie pour parvenir à vos fins...

Daniela: La je suis d'accord avec Jessica. La magie vous a permis de trouver des lois sur la physique et sur la chimie que on met des milliers damnées à trouver sans pouvoirs...

Stella: La tu atteint un point...

Melle Rimaud: Vous êtes les fameuses petites princesses de Domino n'est pas?

Jessica et Daniela: Oui!

Melle Rimaud: Je vois... Je comprend pourquoi vos visages me disaient quelque chose... Alors, c'est pour qui? Vous trois?

Stella: Pour kino ( équivalent: pour le cou ) c'est pour Daniela.

Melle Rimaud: Hum... Vous voulez lui faire un soin complet du visage?

Stella: C'est ça.

Melle Rimaud: Dans ce cas, venez avec moi princesse.

Jessica: Et pourquoi pas moi?

Stella: Tu n'en as pas besoin... Tu ressemble déjà à la plus belle des poupées en taille réelle.

Nalia: Ah qu'est ce que j'aimerais qu'on me fasse des compliments comme ça...

Stella: Tu sais ma petite, toi aussi tu es très mignonne. Ce qu'il faut te changer, c'est juste ta tenue. Le reste est parfait.

Lokatia: Et moi alors?

Stella: La coiffure.

Lokatia: Ah bon?

Stella: Ne vous en faites pas, on ira à Domino. Les mini-fées ont ouvert un petit salon des coiffure et de mode.

Lokatia et Nalia: Génial!

Stella: Génial?

Nalia: Ah, c'est Jessica et Daniela qui nous l'ont appris... C'est du terrien.

Stella: Décidément, vous avez des expressions étranges sur Terre.

Jessica: Ah par ce que c'est pas étrange de dire pour kino au lieu de pour le coup?

Stella: Pour le coup? Hum... C'est vrai que celle-ci est plus judicieuse...

Jessica: Tu vois!

Les filles s'installèrent. On enleva tout le duvet de poils présent sur le visage de la jeune fille, on lui affina ensuite les sourcils. Puis, on enleva toutes les substances produites per la peu mais mauvaise pour les pores. Pour finir, Stella parti dans un salon de coiffure pour relisser les cheveux de Daniela et lui donner un nouveau look. Puis, les filles se dirigèrent vers Domino au petit salon de coiffure des mini-fées. Mais, Jessica et Daniela furent appelée par Béatrice et Stella aussi. Nalia et Lokatia restèrent donc seules avec les autres mini-fées. Au but de trois minutes après le départ de leurs fées, Liona arriva. Toutes étaient contentes de pouvoir rester ensemble:

Lokatia: Mais enfaîte, tu reviens d'où?

Liona: De la Terre. J'y étais avec Béa. Elle venait de se battre contre des démons chasseurs de prime.

Nalia: Les démons terriens sont vraiment énervants.

Liona: Oui, c'est vrai.

Soudain, tout devint noir et le sol commença à trembler. Toutes les mini-fées commencèrent à paniquer. Personne ne savait quoi faire ou ce qui pouvait se passer. Au bout de quelques minutes, tout se calma. Plus aucun bruit, plus aucune secousse. Les mini-fées décidèrent d'aller voir ce qui se passait. Elles constatèrent alors qu'elles étaient toutes enfermées dans une grande cage. Nalia, Liona et Lokatia sortirent aussi et ne purent que constater ce que les autres mini-fées ont dit. Un homme s'approcha d'elles:

Géron: Alors, comment ce portent mes petites pépites d'or?

Liona: Pépites? Mais c'est...

Géron: J'avais oublié que vous ne savez pas ce que ça veut dire...

Liona: C'est un démon terrien!

Géron: Bravo ma petite!

Nalia: Oh non!

Liona: Vous m'avez suivi c'est ça?

Géron: Tout juste ma petite j'ai profité de ton petit portail pour trouver la porte vers Domino mais je pensais pas fairre une si belle prise. Vous allez me rapporter des millions au marché démoniaque.

Liona: Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Nalia: Moi aussi... Mais tu peux pas combattre dans un tournoi toi...

Liona: Non, j'aurais perdu d'avance.

Une fille à l'allure démoniaque s'approcha:

Béatrice: Qu'est ce que vous vouliez me montrer... J'attends monsieur Géron.

Géron: Ça devrait vous intéresser ma reine...

Béatrice: Des mini-fées?

Géron: Oui, en provenance de la planète Domino.

Béatrice: Tiens donc...

Géron: Elles sont toutes biens fraîches. Je viens de les capturer...

Béatrice: Combien pour le tout?

Géron: Comment? Vous voulez me les acheter?

Béatrice: Ca vous pose un problème?

Géron: Non! Au contraire. Si vous voulez payer en fairaces ce sera...

A peines eut il le temps de se retourner qu'une épée était déjà plantée dans son corps. Le démon brûla et disparu. Elle prit la cage et se téléporta sur Domino:

Béatrice: Punaise, heureusement que j'ai vu que ce satané démon te suivait... Vous n'avez rien?

Un grand silence interrompu par les tremblements des jeunes pixies effrayées. Béatrice esquissa un sourire, se retourna et vérifia si il y avait quelqu'un. Personne n'était autour d'elle pour observer. Elle se détransforma:

Limine: Mais c'est la princesse!

Béatrice: Et oui. J'utilise ma transformation démoniaque pour protéger les autres et récupérer des informations sur les démons. Ainsi, si vous tombez entre leurs mains, je peux toujours vous aider.

Nalia: Ouf!

Liona: J'ai bien eu peur. Je voulais pas me battre comme toi...

Béatrice: Je sais très bien ce que tu as ressentie. C'est pas facile de se retrouver dans cette situation. En faite, j'ai une bonne nouvelle en parlant de souvenir. Et c'est aussi pour ça que je viens vous chercher les filles.

Limine: S'il vous plais laissez nous finir de les coiffer votre majesté.

Béatrice: Par pitié, appelez moi Béatrice! Sur Terre je suis une simple fille de paysan alors je ne veux pas que l'on me vouvoie ou que l'on m'appelle princesse. Je suis une fille normale avec quelques responsabilités c'est tout.

Limine: Ce ne sera pas facile... Nous sommes habituées à vouvoyer.

Béatrice: Oui... Je sais. Bon, je vous libère et je remet le salon de coiffure en place.

Elle remit donc tout en place et attendit patiemment que les filles aient finit. Après une demi-heure d'attente, elles sortirent Liona avait la frange virée vers la droite très volumineuse et très soyeuse, Nalia s'était fait refaire le bouclettes de devant et portait un petit chignon relaissant tomber ces cheveux. Lokatia avait enfin laisser ces cheveux se détacher et avait laissé boucler l'extrémité de ces mèches de devant. Après quelques remerciements, le princesses partirent vers le château des Glaces. Toutes les attendaient:

Liona: Quel rassemblement!

Jessica: Oh! Nalia t'es trop mignonne!

Daniela: C'est pareil pour toi Lokatia, tu es très belle!

Nalia: Alors qu'est ce que vous aviez à nous dire?

Daniela: Nos nymphes gardiennes sont venues nous rendre visite. Et elles nous ont dit qu'il était possible de renforcer le lien entre mini-fée et fée.

Béatrice: Donc, elles nous ont aiguillé vers les livres de magie écrits par les membres de la famille.

Jessica: Et on a trouvé un sort de mémoire qui permet à chaque fée de partager sa mémoire avec se mini-fée.

Daniela: Ainsi, on hérite de vos souvenir et vous des nôtres.

Béatrice: Comme nous avons appris à nous servir de magie très puissante faisant appel à nos dragons respectifs, cela vous permettra de pouvoir utiliser vos sorts correctement par instinct guidé par les souvenirs que vous aurez aquis.

Daniela: Ça nous permettra aussi de savoir vous servir d'une épée et de savoir comment l'invoquer.

Béatrice: c'est pour ça que nous voulions vous voir.

Jessica: Si vous êtes d'accord, on pourra partager notre mémoire et ainsi mieux se comprendre.

Daniela: Mais c'est à vous de décider. Nous on ne peut que vous le proposer.

Béatrice: Nous vous avons raconté quelques unes de nos aventures. Mais nous ne pourrons jamais vous raconter en une journée tous les cours que l'on a suivit.

Daniela: Oui même les choses qu'on a ressenti. Par ce que certaines choses sont pas descriptibles par les mots.

Jessica: Alors?

Liona: Pour moi, c'est d'accord! Je veux devenir plus forte, et être capables de protéger mes petites soeurs du danger. Je veux avoir ton courage et ta force.

Nalia: Moi aussi! Je veux savoir me battre!

Lokatia: Moi aussi! Je ne veux plus avoir peur.

Daniela: C'est parfait!

Chaque paire se mit en place. Les mini-fées avaient les mains posées sur le front de leur fées respectives. Et chaque fée répéta la formule. Tous les souvenirs furent alors échangés. Après quelques instants, le sort s'arrêta. Toutes venaient de recevoir les souvenirs de sa partenaire. Et toutes avaient un sacré mal de tête. Elles décidèrent donc de partir se reposer quelques temps. Ainsi, se termina cette journée...

Commenter cet article
M
<br /> Suiiite<br />
Répondre