Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog DT

Wilx: La découverte de la vérité: Episode 26

24 Juin 2010, 17:53pm

Publié par Béatrice

Résumé de l'épisode précédent:

Afin de protéger leur familles, les Wilx ont mit au point une stratégie pour éloigner les démons de leur familles. Pour cela, ils ont décidé de jeter un sort à a Terre afin que non seulement leur familles soient protégées mais aussi les humains. Après cela, ils installèrent grâce à l'aide de Tecna un dispositif de protection chez chacun d'entre eux.

 

Un concours et les vacances commencent!

Nous sommes le premier mai. Bientôt la fin des cours. Les filles se préparent déjà aux examens finaux. Le mois de juin étant avorté à cause des dégâts causés par les sorcières. Tout s’organise. Jessica révise tous les cours et en profite pour augmenter ses connaissances grâce aux fiches qu’elle a récolté. Daniela révise les sorts de métamorphose pour être prête. Et Béatrice révise les leçons de sorts spontanés. Le soir, les filles avaient réussit à réviser tout le début de leur période scolaire. Trois jours après, le 4 mai, les filles avaient réussit à réviser tout. Elles étaient fin prêtes pour les examens qui commencèrent dans six jours. Tout le monde s’y était préparé. Mieux, tout le monde y travaillait encore. Personne ne pouvait dire qu’il n’avait révisé pour les examens. Personne ne pouvait s’empêcher de penser à ce qui se passerait réellement. Et tout le monde sans exception avait peur de cette période décisive. La première de nos fées à passer fut Jessica pour qui tout les examens se passèrent bien. La seconde fut sa sœur pour qui le cauchemar était enfin terminé. Puis vin le tour de Daniela qui s’en sorti très bien surtout en matière de sort spontané. La période d’examen dura tout le mois de mai. Étant dans les premières à passer, les filles eurent énormément de temps pour se détendre et faire des recherches. Nous sommes alors le 28 mai quand jessica décide d’aller à un concours de mini-miss. Daniela trop curieuse pour rater ça, vient avec elle pour l’encourager. Le soir du concours :

Moritelli : Voici maintenant le prétendantes à notre concours de mini-miss.

Les filles avancèrent les une derrière les autres avec des petites robes de princesses. Et Moritelli commença à présenter les concurrentes. Après les avoir toutes présentes, il annonça la première épreuve, « le défilé » :

Moritelli : Ces jeunes petites filles vont défiler une à une en robe, et tenue de ville et ce sera à vous, de décider qui sera gardée et qui sera éliminé !

Le défilé commença. Les petites filles défilèrent en robe puis en tenue de ville puis fut le moment de voter. Le public écrivait dans des enveloppes le prénom de trois petites filles. Ces noms seraient les noms de celles que le publique voudra garder. Après une demi-heure, Moritelli annonça les résultats :

Moritelli : Et voici enfin les résultats des votes du publique. Note première concurrente avec 200 voies est Marine ! Notre seconde avec 170 voies est Julia. Notre troisième concurrente avec 160 voies est Jessica, notre quatrième avec 140 voies est Limina…

Et il continua à donner tous les noms ainsi que le nombre de voies juqu’à la huitième et dernière concurrente :

Moritelli : Et oui, désolé mais vous allez devoir partir… Mais vous gagnez camène vous et vos parents une gamme de produits de luxe ainsi qu’un voyage dans la planète Zirconia dans le meilleur hôtel de toute la planète. On applaudit bien fort nos petites concurrentes ! Bien, la seconde épreuve est l’épreuve de création ! Nos chères petites vont grâce à leurs pouvoirs devoir créer quelque chose qui devra séduir le publique ! Mes demoiselles à vos pouvoirs !

Les filles commencèrent à utiliser leur pouvoirs pour faire des dessins, des sculptures, et pleins d’autres chauses, notre petite Jessica décida d’utiliser sa magie pour pour redonner de la joie au publique qui l’avait perdu. Puis, de leur offrir la tenue de leurs rêves. Le publique fut conquis. Mais notre petite fille avait de rivales bien créatives… Et c’est alors qu’à la fin du temps réglementaire, Moritelli demanda au publique de voter. Il ne restai que 5 candidates, et cette fois-ci, une seule allait être éliminée. Jessica avait alors les mains tremblantes, elle avait peur d’être éliminée. Après la demi-heure, Moritelli anonnça le nom de celle qui devait partir. Ce ut un grand soulagement pour Jessica car ce n’était pas elle. Puis, vin la dernière épreuve. « La question ». Les filles allaient être questionnées sur elles puis sur ce à quoi elles contribueraient pour les enfants de Magix. Les filles passèrent, elles étaient toutes sous pression, toutes voulaient gagner. Puis après avoir finit de poser les questions à la dernière, Moritelli demanda une dernière fois au publique de voter pour sa préférée. Et après la demi-heure :

Moritelli : C’est maintenant le moment de vérité ! Avec 110 voies, la petite Julia, avec 168 voies, notre petite Linda … Avec 239 voies, notre petite Jessica et donc avec un total de 275 voies notre petite Marine! Bravo ma petite… Mais que les autres ne soient pas déçues, vous gagnez toutes les trois une magnifique garde robe magique qui vous permet de dessiner vos propres vêtements et de les matérialiser !

La petite fille heureuse d'avoir gagner, les autres un peu déçues, partirent. Après s’être changé, Jessica sorti es vestiaires et parti rejoindre sa cousine :

Daniela : Ne sois pas triste, tu as camème réussit à être deuxième !

Jessica : Oui, je sais… Non ce qui m’embête c’est pas ça… C’est que Béa n’est pas pue venir…

Daniela : Peut-être pas mais j’ai filmé tout le programme. Donc, elle pourra regarder le concours même si elle n’y a pas assisté en directe.

Jessica : Oui… D’accod…

Les filles rentrèrent. Arrivées la bas, Béatrice parti les voir:

Béatrice: alors, comment ça s’est passé ?

Daniela : Jessica a terminé deuxième.

Béatrice : Bah c’est super bien !

Jessica : Oui… Si on veut…

Béatrice : Qu’est ce qui vat pas ?

Daniela : Elle aurait voulut que tu sois là…

Béatrice : Ha que je sois là pour voir qu’elle a offert de jolies robes au publique et qu’elle leur a remonté le molral… Là pour voir que tu as tout filmé…

Jessica : Comment tu sais ça?

Béatrice : Petite soeur j’avais peut être des choses à faire mais j’ai allumé la télé… C’est parce que on es pas sur Terre que la télé n’existe plus !

Jessica : alors tu m’as vu?

Béatrice : Bien-sûr que oui! J’ai même voté ou tu crois que tu as obtenue autant de voies par le publique qui y assisté labas… Il n’y a même pas 120 personnes…

Jessica : Merci !

Elle sauta au cou de Béatrice :

Béatrice : C’est rien petite sœur ! D’une j’ai pue voter pour toi et voir tes jolies robes et de deux, j’ai finit de compléter mon dossier sur Domino.

Jessica : comment ?

Béatrice : En utilisant la magie. C’est comme les photocopies.

Daniela : Et donc c’est bon, tu est contente, tu as obtenue tout ce que tu voulais…

Béatrice : Oui j’ai ce que je veux.

Jessica : Enfaîte, tiens.

Elle lui tendit une plaque ressemblant à une table graphique :

Béatrice: Sica, j’ai pas encore d’ordi, en plus je suis pas sur que la technologie d’ici soir compatible avec technologie de la bas...

Jessica : Non ! C’est une armoire magique!

Béatrice : Punaise, c’est pas une armoire ça…

Jessica : Mais si il te suffit d’appuyer sur le bouton rouge.

Béatrice : Ha d’accord… Mais tu peux la garder pour toi et tes tenues…

Jessica : Tu oublies que t’es plus douée que moi niveau dessins et en plus, c’est bien toi qui veut faire de notre histoire un dessin annimé…

Béatrice : Tu marques un point là.

Daniela : Bon et si on allait dormir ? C’est plus que l’heure.

Jessica : T’as raison!

Les filles se mirent au lit. Le lendemain, Stella parti voir Jessica :

Stella : Alors comment vat ma petite championne?

Jessica : Comment ça?

Stella: Tu ne crois tout de même pas que je ne t’es pas vu !

Jessica : Quoi ?

Stella : Voyons, ta sœur nous a prévenues ! Nous avons toutes regardé l’émission des mini-misses.

Jessica : C’est vrai ?

Béatrice : Tu croyais tout de même pas que j’allais pas mettre au courent ta meilleur amie…

Jessica : Béa je t’adore !

Daniela : Vous vous rendez compte que on est déjà le 29 mai ?

Stella : 29 quoi ?

Bloom : 29 mai veut dire 29 séltélaire.

Stella : Ha ! D’accord ! J’avais oublié sur Terre les mois sont différents.

Bloom : Et oui…

Béatrice : Bon, de toutes façon on doit aller prendre le petit déjener là…

Daniela : Tu as raison et en plus, j’ai faim !

Les filles partirent manger un peu. Quelques jours après, les vacances. Enfin les vacance sur Alféa. Les travaux de rénovation allaient commencer. Beaucoup de Fées étaient là en tan que bénévoles pour aider à la reconstruction de ce qui a été gâche. Elle savaient que ce ne serait pas chose facile. Mais le coeur à l'ouvrage, les fées aidaient de toutes leur forces. Bloom en faisait. Pendant ce temps, les filles partirent pour les vacances sur Terre à nouveau attendant leur tour pour finir les cours sur Terre. Chacune avec ces petites affaires. Béatrice avait déjà programmé une datte pour quand elle allait attaquer la décongélation de Domino. Jessica était encore en primaire. Daniela allait passer en CM2. Béatrice quant à elle partirait au collège avec la certitude de recevoir le samedi 4 juin son ordinateur. Tout s'organisait. Tout était en place pour les vacances. Et celles-ci ne tardèrent pas à venir... N'oublions pas Djordane, lui qui allait partir avec une moyenne de 17 en 6°. Il avait dors et déjà promis à sa petite amie de lui faire réviser le Français pour qu'elle face moins de fautes. Et elle, l'aiderait à trouver des idées pour l'art plastique. Ces deux là se jurèrent de se voir au moins une fois par semaine. Le 20 juin, les filles reçurent toutes leurs résultats: Jessica passa avec une moyenne de 18. Daniela avec une moyenne de 18,5 et Béatrice avec une moyenne de 19,8. Toutes étaient contentes. Et le 8 juillet, les vacances commencèrent. Pour les deux soeurs, les parents avaient prévu pour le mois d'août, un voyage au Portugal. C'est d'ailleurs pendant ces vacances que Béatrice compte bien agir!

Fin Période 1: Wilx: La découverte de la Vérité

Commenter cet article